BIBLIOTHÈQUE DE L'ÉCOLE PRIMAIRE DU LFSD
* La B.C.D. *
Les CE2 B de Marine V. : "J'ai un rêve !"
Les attentats perpétrés le 13 novembre à Paris ont porté atteinte aux valeurs qui fondent notre République et notre École. En France et à l'étranger, les enseignants des écoles ont laissé les élèves s'exprimer librement sur leur ressenti.
Marine V. a engagé avec sa classe un travail de débats sur les Droits de l’Homme, qui forment le socle de la vie dans une société démocratique, garantissant la coexistence des libertés de tous, l'égale considération des personnes et le refus des discriminations.
La revue Astrapi a publié un numéro spécial sur Martin Luther King, personnage présenté en classe. Un projet d’écriture est alors né : « J’ai un rêve : pour les êtres humains, pour ma famille et pour moi ». Chaque élève s’est exprimé ; des productions chargées d'émotions, exposées à la Médiathèque.
Los atentados perpetrados en Francia afectaron los valores fundadores de la República francesa y de la Escuela. En Francia y en el extranjero, los profesores en las escuelas dejaron los alumnos expresarse libremente al respecto de sus sentimientos.
Marine V. abarcó con su clase de CE2 B un trabajo de debates sobre los Derechos del Hombre, base de las sociedades democráticas, que garantizan la coexistencia de las libertades de todos, la egualdad entre personas y el rechazo de las discriminaciones.
La revista Astrapi publicó un número especial sobre Martin Luther King, personaje presentado en clase. Así nació un proyecto de escritura: "Tengo un sueño: para los seres humanos, para mi familia y para mi". Cada alumno se expresó; las producciones, cargadas de emociones, fueron expuestas en la Mediateca.